Basilique royale de Saint François le Grand
^ "Três Passos Atlético Clube ne reviendra pas au football professionnel pendant les deux prochaines années". Au cours de ses derniers mois au club, Ranieri a communiqué au conseil d'administration deux grands joueurs que Chelsea devrait signer : Didier Drogba et Arjen Robben. Lorsqu'il est arrivé dans l'équipe anglaise, son vocabulaire était limité ; heureusement, le club avait des joueurs qui parlaient italien ou espagnol et avec ça, ils aidaient à la traduction quand ils étaient à l'entraînement. Les fans de Chelsea en voulaient plus et la pression a monté lorsque l'équipe a terminé, encore une fois, sixième de la Premier League, ainsi que perdu la finale de la FA Cup face à Arsenal. Ranieri a été chargé de réduire l'âge moyen de son équipe et a travaillé pour reconstruire l'équipe londonienne à l'été 2001, mettant en place un nouveau milieu de terrain avec les signatures de Frank Lampard de West Ham, Emmanuel Petit et Boudewijn Zenden de Barcelone, Jesper Grønkjær, de l'Ajax, ainsi que le défenseur polyvalent William Gallas, de l'Olympique de Marseille, dépensant environ 30 millions de livres sterling. Le stade traditionnel serait démoli et, à sa place, un centre commercial et un hôtel seraient construits, ainsi qu'une arène pour Lusa d'une capacité de 15 000 personnes.
Au printemps 1943, Santos Peralba a suggéré qu'un nouveau stade soit construit et qu'il devrait accueillir un public d'au moins 40 000 personnes. West Jurong Stadium · La saison suivante, il a été embauché pour entraîner la Juventus, qui venait de rentrer de la deuxième division. À sa deuxième saison, il termine 4e de la Liga et qualifie l'équipe pour la Ligue des champions. Barcelone B le 19 août 2017, à partir de la victoire 2-1 contre le Real Valladolid, dans un match valable pour la deuxième division espagnole. ↑ Louis (27 août 2019). «Analyse – La Casa de Papel, Partie 3». Cabane du lecteur. ↑ Futpedia GE. «Corinthiens 4 x 1 Flamengo». ↑ « Aux débuts des Corinthians, Sylvinho a relevé des fautes techniques et de précision : 'Il faut avoir une bonne possession' ». Ranieri est revenu à Valence lors de la saison 2004-05, en remplacement de Rafa Benitez (l'entraîneur qui avait emmené l'équipe en Coupe UEFA et deux titres en Liga, désormais embauché par Liverpool). Au cours de la saison 2010-11, le format a de nouveau été modifié. L'équipe a fini par être reléguée à la fin de la saison. Avec la fin de son contrat avec Los Che, Ranieri a brièvement dirigé l'Atlético de Madrid.
Ranieri a dépensé 120 millions de livres sterling au cours de l'été de cette année-là et les signatures comprenaient l'ailier irlandais Damien Duff pour 17 millions de livres sterling (un record du club à l'époque), les jeunes anglais Wayne Bridge, Joe Cole et Glen Johnson ; le duo argentin Juan Sebastián Verón et Hernán Crespo ; Le Français Claude Makélélé et la star roumaine Adrian Mutu. L'entraîneur italien a fait une série de signatures et a pris un bon départ, récoltant 14 des 18 points en Liga et battant Porto en Super Coupe de l'UEFA. Avec le club dans une situation financière difficile et incapable de faire des signatures importantes, il a finalement pu mener l'équipe à l'UEFA Champions League. Liverpool a battu le Real Madrid 1-0 et a remporté sa troisième Ligue des Champions. Après avoir remporté deux titres de champion aux dépens du Real Madrid et leur élimination de la Copa del Rey, dans son rôle d'entraîneur de Tenerife, Jorge Valdano a signé un accord en tant qu'entraîneur du Real Madrid pour remettre les Blancos sur le chemin du succès et de la fin. avec les 4 années de disette en Ligue. Tout au long de la saison, la Juventus a dû faire face à des blessures et n'a remporté que sept matches en deux mois, ce qui a fait chuter l'équipe à la troisième place après le match nul 2-2 à domicile contre l'Atalanta.
Ensuite, la Roma a remporté deux matchs consécutifs et a réussi à dépasser l'Inter au 33e tour grâce à une victoire 2-1 à domicile contre l'Atalanta et un match nul 2-2 pour l'Internazionale contre la Fiorentina. Grande idole des rivaux londoniens d'Arsenal et de Chelsea, il deviendra le premier de l'histoire à remporter le championnat d'Angleterre à la fois en tant qu'athlète (deux titres lors de son passage chez les Gunners) et en tant qu'entraîneur (durant son passage chez les Blues). Il est arrivé à Valence en 1997 et a dirigé l'équipe pendant deux ans. Au casting, quelques joueurs qui se feront connaître plus tard : John Terry, alors jeune homme, Carlton Cole et Robert Huth, qui retrouve l'entraîneur à Leicester, 13 ans plus tard. Lutte entre les joueurs des équipes à Stamford Bridge, le 2 mai 2016, ce match s'est terminé par un match nul 2-2, avec pour résultat que Leicester City a fini par être champion de la Premier League 2015-16, à la grande tristesse du supporters. Malgré l'impopularité causée par la signature de quatre joueurs italiens, Ranieri a été critiqué pour ne pas avoir aligné l'Argentin Pablo Aimar dans les matchs et pour avoir constamment changé la formation tactique de l'équipe (un peu comme ce qu'il avait fait à l'époque de Chelsea).