Rb leipzig maillot gardien

Phase de groupes – 2e journée Bayer Leverkusen Dom. Phase de groupes – 5e journée FC Barcelone Dom. Phase de groupes – 4e journée Fenerbahçe Dom. 1/16e retour Club Bruges KV Dom. Après une défaite 4 à 1 en Belgique, Lyon réalise l’exploit en renversant la situation au match retour à Gerland, gagnant 3 à 0 avec un triplé de l’attaquant vedette Sonny Anderson, dont le dernier but inscrit dans les dernières minutes. Vient ensuite la double confrontation contre l’équipe majeure de cette poule : les Italiens de l’Inter Milan, deux fois vainqueurs de la C1 durant les années 1960 et trois fois vainqueurs de la C3 durant les années 1990. Il s’agira des cinquième et sixième matchs des Rhodaniens contre les Interistes, après les avoir déjà joués lors de la Coupe des villes de foires 1958-1960 pour le premier match de l’histoire lyonnais en Europe (défaite 0-7 en Italie, plus large de l’OL dans son histoire européenne, et match nul 1-1) puis en seizième de finale de la Coupe UEFA 1997-1998 -(exploit 2-1 de l’OL à San Siro mais défaite 1-3 à Lyon au retour; l’Inter remporta ensuite la C3 cette saison-là). Malgré un but de la tête du défenseur Fabio Cannavaro sur corner, les Lyonnais rééditent l’exploit d’octobre 1997 et remportent une de leurs plus belles victoires de leur jeune histoire européenne.

Les Nerazzuri sont composés d’internationaux tels que l’attaquant argentin Hernán Crespo, l’avant-centre italien Christian Vieri, le milieu de terrain portugais Sérgio Conceição, le milieu argentin Matías Almeyda, le milieu uruguayen Álvaro Recoba, le milieu italien Luigi Di Biagio, le défenseur argentin Javier Zanetti, les défenseurs italiens Fabio Cannavaro, Marco Materazzi et Francesco Coco, ou le gardien italien Francesco Toldo. Cette double confrontation (avec quatre points pris contre le club italien) est porteuse de nombreux espoirs pour l’OL, avant de recevoir l’Ajax, en vue d’une qualification pour le tour suivant. L’OL, dont le milieu de terrain se compose de Philippe Violeau, Eric Carrière, Vikash Dhorasoo et Juninho, ne parviendra pas à accrocher le nul mais réussira tout de même à réduire la marque à la 84e grâce à un magnifique tir lobé en extension de son attaquant brésilien Sonny Anderson, ce dernier réalisant un magnifique enchaînement dans la surface adverse à la suite d’une transversale de son compatriote défenseur Edmílson. Lui et son équipe s’imposent au stade Raymond-Kopa à Angers (1-2). Néanmoins, son entraîneur fera rarement appel à lui, le jugeant trop frêle physiquement pour les joutes de la Ligue 2. Il faut attendre la saison suivante et le départ de l’attaquant vedette de l’équipe Ryan Mendes pour le voir plus souvent sur les terrains de Ligue 2, mais en tant que remplaçant.

La finale a eu lieu le 5 mai 1976 au Stade du Heysel à Bruxelles et a été arbitrée par le français Robert Wurz. La 5e journée est marqué par un match de très haut niveau de la part de Olympique lyonnais à domicile contre le futur champion d’Europe le Bayern Munich. Capitaine à partir de 1984, le défenseur central est sept fois champion. 2001-2002 Ligue des champions Phase de groupes FC Barcelone 2-3 0-2 35 20 Lyon termine troisième de son groupe, avec 9 points, et est reversé en Coupe UEFA. Phase de groupes – 6e journée Bayer Leverkusen Ext. Phase de groupes – 3e journée Fenerbahçe Ext. 1re phase de groupes Valence CF 1-2 0-1 Lyon termine deuxième de son groupe, avec 9 points, et se qualifie pour la deuxième phase. 2000-2001 Ligue des champions 3e tour FK Inter Bratislava 2-1 2-1 19 21 Lyon se qualifie pour les phases de groupes de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Ayant gagné pour la première fois de son histoire le championnat de France lors de la saison précédente, l’OL dispute pour la troisième fois de son histoire la phase de poules de Ligue des champions. Le premier match voit les Rhodaniens se déplacer chez le mythique club néerlandais de l’Ajax Amsterdam pour la première fois de son histoire. Pour sa deuxième participation de son histoire en phase de poules de Ligue des champions, l’OL termine troisième de son groupe, avec 9 points, derrière le FC Barcelone et le Bayer Leverkusen (finaliste de l’épreuve cette année-là), malgré une victoire 4 à 2 en Allemagne. Ce but, le quatrième d’Anderson dans cette phase de poules, demeure l’un des plus beaux de l’histoire européenne de l’Olympique lyonnais, car il conclut une magnifique action collective de passes et de remises initiées entre Diarra, Carrière et Anderson. Outsiders face à une telle armada, les Lyonnais (composés d’une défense centrale brésilienne Caçapa-Edmílson, des latéraux Bréchet-Müller, derrière un milieu en losange Violeau-Diarra-Carrière-Dhorasoo et un duo d’attaque Sidney Govou-Sonny Anderson) réalisent l’exploit, comme en 1997, de s’imposer à San Siro, à nouveau 2 à 1. Le premier but est inscrit par Sidney Govou, en milieu de première mi-temps, à la suite d’un superbe travail de Carrière, tandis que le second est marqué par Sonny Anderson, d’un extraordinaire missile du pied gauche depuis l’entrée de la surface, qui se loge dans la lucarne de Toldo.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *