Red bull leipzig maillot domicile

Le contexte autour du titre est toujours le même, quel club pour empêcher un nouveau duel entre les deux ténors de la Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid, qui depuis 24 ans n’ont laissé que quatre fois à d’autres le titre de champion d’Espagne. Alors que l’OL rencontre pour la première fois de son histoire le club allemand, maillot du bayern il s’agira de la deuxième confrontation aller-retour des Lyonnais contre les clubs russe et portugais. 2018-2019 Ligue des champions Phase de groupes Manchester City 2-2 2-1 22 27 Lyon termine deuxième de son groupe avec 8 points. Le tirage au sort donne trois adversaires inédits à l’OL au sein du groupe F : Manchester City, champion d’Angleterre en titre entraîné par le tacticien espagnol Pep Guardiola (et 8e au classement UEFA), les Ukrainiens du Chakhtar Donetsk, champions d’Ukraine en titre (et 14e au classement UEFA) et les Allemands de Hoffenheim, troisièmes de Bundesliga (et 99e au classement UEFA). Le premier match a lieu à domicile contre le champion russe en titre.

Aussi, bien que qualifié au coup de sifflet final, la victoire du Chakhtar Donetsk à Hoffenheim dans les dernières secondes de l’autre match oblige l’OL à jouer une finale en Ukraine lors de la dernière journée, avec l’interdiction de perdre. Bien que de retour au stade des huitièmes de finale pour la première fois depuis 2012, le parcours est en demi-teinte, puisque les Lyonnais n’auront gagné qu’un seul match sur huit, et auront témoigné d’importantes lacunes tactiques et collectives tout au long de la compétition. Bien qu’ayant vécu une épopée européenne marquante (et terminant 7e au classement UEFA sur cette saison), l’OL ne vivra donc pas sa première finale européenne, ce qui constitue une énorme déception. Selon son coéquipier de l’équipe d’Allemagne Harald Schumacher, la résistance physique de Breitner était telle que lors de la Coupe du monde de football 1982, il écumait les boîtes de nuit, se saoulait, mais ne ratait pas une passe à l’entraînement le lendemain matin. 7 14 novembre 2009 Croke Park, Dublin, Irlande République d’Irlande 0 – 1 Barrages Coupe du monde 2010 Titulaire. 4. 24 mars 2018 Friends Arena, Solna, Suède Suède 1-2 Match amical Titulaire.

24. 9 septembre 2018 Stade de France, Saint-Denis, France Pays-Bas 2 – 1 Titulaire et buteur. Championnat de France : au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille l’emporte 3-0 sur le Paris Saint-Germain. 1/2 Ajax Amsterdam 3-1 1-4 Lyon s’incline aux portes de sa première finale européenne après avoir été proche de remonter au Parc OL le lourd retard concédé à l’aller. 1/4 Beşiktaş 2-1 1-2 ap Lyon gagne aux tirs au but 7-6, et se qualifie pour la première fois de son histoire les demi-finales de la Ligue Europa. D’ailleurs, le prodige argentin inscrit à cette occasion son 26e but en huitième de finale de la Ligue des Champions, autant que l’ensemble du club rhodanien à ce stade de la compétition dans son histoire. Il s’agit de la première en Ligue Europa/Coupe UEFA, les deux dernières ayant été perdues en Ligue des champions face au PSV Eindhoven en 2005 (quart de finale) et l’APOEL Nicosie en 2012 (huitième de finale).

Champion d’Allemagne : 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003 et 2005 (Bayern Munich). À la suite de ces deux déceptions, Lyon réalise à nouveau une grande prestation contre Manchester City, avec un doublé du surprenant Maxwel Cornet (qui aura donc marqué trois fois en deux matchs contre le champion d’Angleterre), alors que les Anglais restaient sur une série de 12 victoires et 1 nul (42 buts marqués pour seulement 3 encaissés) toutes compétitions confondues depuis le match aller. Les premiers titres que le club réussit à gagner sont des championnats amateurs dans la zone est de la Basse-Saxe, ce qui correspond alors à la 2e division allemande de l’époque, elle le remporte par trois fois en 1952 puis en 1954 et enfin en 1963. Il remporte également deux titres consécutifs de l’Oberliga Nord en 1991 et le second en 1992. Lors de la saison 2008-2009, il conquiert le titre de champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire devant le Bayern Munich. Le club se consolera en partie avec une troisième place de championnat, et donc une qualification en Ligue des champions. Pour cette raison, il quitte Rome pour le club de Brescia où il fait partie du club de la grande époque avec Roberto Baggio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *